Gestion de plusieurs cabinets
Cette page explique comment activer la gestion de plusieurs lieux de consultations dans le module de rendez-vous.
La première chose à faire est d'activer l'option "Afficher le lieu de consultation" dans les réglages du module de rendez-vous (menu "Paramètres", puis onglet "Générale").
Une fois cette option activée, un champ "Cabinet / Lieu de consultation" apparait dans le formulaire de création et de modification d'un thérapeute.
Dans le cas où un même thérapeute pratique dans deux lieux géographiquement différents, il faudra alors créer deux utilisateurs au nom du thérapeute. Veuillez bien indiquer les coordonnées de chaque cabinet dans l'adresse des thérapeutes en question, car cette adresse sera affichée dans l'email de confirmation envoyé au patient.
Le contenu du champ "Cabinet / Lieu de consultation" servira à différencier les deux thérapeutes dans l'interface de gestion du calendrier, dans l'application OptaMed et lors du processus de prise de rendez-vous par les patients. Ce champ sera affiché après le nom et le prénom du thérapeute et vous pouvez par exemple y indiquer la localité des cabinets ("Lausanne" et "Bern").
Il est également possible de définir une couleur pour chaque thérapeute. Cette couleur sera celle utilisée pour différencier les rendez-vous des thérapeutes dans les vues générales (lorsque les rendez-vous de plusieurs thérapeutes sont affichés) du calendrier. Cela autant dans l'application OptaMed que dans l'espace de gestion en ligne.
Lorsqu'un thérapeute est sélectionné, les couleurs des rendez-vous changent pour utiliser les couleurs définies au niveau des services.
Dernière mise à jour