Récupération des données
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Lorsque vous arrêtez d'utiliser OptaMed, vous n'avez plus accès au logiciel et devez donc récupérer vos données avant l'expiration de votre licence.
Cette étape est fortement recommandée et souvent indispensable pour que le thérapeute puisse avoir accès à ses données après l'expiration de sa licence OptaMed.
Il est possible de récupérer les données de vos patients, consultations et factures au format CSV (lisible par Excel). Cela vous permettra d'avoir accès simplement à vos données, d'effectuer des traitements et éventuellement pour importer vos données dans un nouveau logiciel.
Il est également possible de récupérer une partie ou toutes les factures PDF générées par OptaMed.
Afin de disposer d'une sauvegarde complète de vos données, il est également recommandé d'effectuer une sauvegarde d'OptaMed. Cela pourra vous être utile pour restaurer vos données dans OptaMed dans le cas ou vous recommenceriez d'utiliser notre logiciel par la suite ou alors de disposer de la totalité des données stockées par OptaMed dans le cas ou vous devriez récupérer des informations précises.
Ce format de sauvegarde n'est pas directement lisible par un utilisateur lambda et nécessite quelques connaissances en informatique (que n'importe quel informaticien possède) pour que son contenu soit intelligible.
Si vous possédez la version PRO, il est également important de sauvegarder les éventuels documents que vous avez liés avec OptaMed. Ces documents se trouvent dans votre dossier utilisateur, puis dans le dossier "OptaMed" et "files".