Annuler une facture

Si la facture contient un paiement, il est nécessaire d'annuler ce paiement avant de pouvoir annuler la facture : Annuler un paiement

Pour annuler une facture, cliquez sur le numéro de facture dans la liste des factures (par exemple "F-0005" dans l'image ci-dessous).

Cliquez sur "Annuler la facture".

Vous pouvez maintenant modifier la consultation liée à la facture annulée et, si besoin, refacturer la consultation afin d'obtenir une nouvelle facture.

Pourquoi annuler une facture et ne pas simplement la modifier ?

Une facture créée ne peut pas être modifiée sans qu'elle soit annulée pour les raisons suivantes :

  • Une facture est unique avec un numéro unique et ne peut donc être modifiée.

  • Le QR code en bas de la facture correspond aux données de la facture et est unique.

  • La facture a peut-être été transmise au patient, voire à l'assurance. Celle-ci ne peut donc plus être modifiée.

  • En annulant la facture, vous conservez une traçabilité des modifications effectuées et de toutes les factures potentiellement émises.

Lien associé à ce sujet

Dernière mise à jour