Grouper plusieurs consultations sur une facture

Avec OptaMed, il est possible de grouper plusieurs consultations sur une seule facture. Cela est par exemple utile si vous souhaitez transmettre une seule facture qui regroupe toutes les consultations des 2 ou 3 ou 6 derniers mois à vos patients.

Pour grouper des consultations sur une facture, allez dans la fiche du patient concerné et cliquez sur le bouton "Facturer" (tout en haut de la page ou à la section dédiée aux consultations).

Toutes les consultations qui ne sont pas encore facturées apparaissent. Vous pouvez ainsi sélectionner les consultations que vous souhaitez grouper.

Seules les consultations qui n'ont pas encore été facturées peuvent être regroupées sur une seule facture. Dans le cas contraire, cela reviendrait à effectuer une double facturation.

Lorsque vous avez sélectionné les consultations que vous souhaitez grouper, il suffit de cliquer sur le bouton "Facturer".

Les éventuels commentaires pour l'assurance qui sont mentionnés en vis-à-vis du numéro de leur consultation ne sont pas automatiquement affichés sur la facture. Il est nécessaire de rédiger manuellement (ou de copier/coller) le commentaire que vous souhaitez afficher sur la facture.

Dans certains cas, il n'est pas possible de grouper certaines consultations sur une seule facture. C'est le cas principalement lorsqu'au moins l'un des éléments suivants diffère entre les consultations :

  • Le motif du traitement

  • La date de l'accident

  • La thérapie

  • La loi

  • Le type de remboursement

  • Le numéro de contrat

  • Le numéro ou la date GaPrCh

  • Le thérapeute (adresse, numéro de téléphone, etc.)

  • Le cabinet (adresse, numéro de téléphone, etc.)

  • La TVA

  • La version des prestations utilisées (version du tarif 590)

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