Gestion des paiements

Afin de faire le suivi des paiements, il est possible de mentionner qu'une facture ou une consultation est payée.

Un paiement peut être saisi même si la facture n'a pas été éditée. Dans ce cas, vous devez indiquer directement dans la consultation que celle-ci a été réglée.

Saisir un paiement pour une consultation non facturée

En allant dans une consultation (C-XXXXX), cliquer sur "paiement reçu".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et indiquer la date et le moyen de paiement utilisé. Puis enregistrer.

Saisir un paiement pour plusieurs consultations non facturées

Afin d'enregistrer un paiement de plusieurs consultations du même patient, vous avez la possibilité de le faire facilement depuis la vue pour grouper les factures. Voici la marche à suivre:

Depuis le dossier de votre patient, cliquer sur Grouper les factures.

Sélectionner les consultations qui ont été payées puis cliquer sur Paiement reçu.

Inscriver la date du paiement et le moyen de paiement puis cliquer sur Enregistrer

Saisir un paiement pour une facture

Procéder de la même manière que pour une consultation mais en allant directement dans la facture souhaitée (F-XXXXX).

Annuler un paiement

En cliquant sur la poubelle dans la consultation, le paiement est annulé.