OptaMed - Tutorial
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      • Modifier les données de la licence
      • Modifier les données du compte
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  • ⚙️Prise en main
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    • Configuration du logiciel
  • 👨‍👩‍👧‍👦 Patients
    • Création d'un patient
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  • 🩺Consultations
    • Création d'une consultation
    • Suivi des consultations
    • Adresse de facturation personnalisée
    • Supprimer une consultation
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    • Imprimer une facture
    • Envoyer une facture par email
      • Envoyer une facture par email [BASE]
      • Envoyer une facture par email [PRO]
      • Modifier l'adresse email d'une facture
    • Grouper plusieurs consultations sur une facture
    • Modifier la langue d'une facture
    • Annuler une facture
    • Supprimer une facture
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    • Validation des paiements
      • Paiement d'une consultation
      • Paiement de plusieurs consultations
      • Paiement d'une facture
      • Paiement avec numéro BVR [PRO]
      • Fichiers CAMT [PRO]
    • Annuler un paiement
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  • 🛠️Réglages
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    • Choisir la couleur du programme [PRO]
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    • Introduction
    • Informations générales
    • Création du calendrier
    • Gestion des prestations
    • Gestion des thérapeutes
      • Attribution des prestations
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      • Gestion de plusieurs cabinets
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Sur cette page
  1. Gestion des paiements
  2. Validation des paiements

Fichiers CAMT [PRO]

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Dernière mise à jour il y a 3 ans

Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec la version PRO

OptaMed permet de valider automatiquement les paiements qui contiennent une référence QR (QR-Facture configurée avec un numéro QR-IBAN) à l'aide des relevés bancaires CAMT.054 (notification de crédit).

Premièrement, il est nécessaire de configurer le logiciel OptaMed pour qu'il génère des QR-Factures avec un numéro de référence QR. Les informations sur cette configuration sont disponibles à .

Pour être en mesure de valider automatiquement les paiements reçus, OptaMed utilise les fichiers CAMT.054 (notification de crédit). Pour obtenir ces fichiers, il est nécessaire de contacter votre banque pour connaitre la procédure à suivre (une activation est souvent requise pour cette fonctionnalité).

Une fois en possession d'un fichier CAMT.054 et pour l'utiliser dans OptaMed, il suffit de cliquer sur le menu "..." (en haut à droite de la liste des factures) et de sélectionner l'option "Importer un fichier CAMT".

Choisissez le fichier CAMT.054 avec l'extension .xml qui vous a été fourni par votre banque.

La liste des paiements contenus dans le relevé CAMT apparaît et lorsque cela est possible, les paiements sont automatiquement liés avec la facture correspondante d'OptaMed.

La liste des écritures qui n'ont pas pu être résolues apparait également afin de permettre de prendre les mesures nécessaires.

Il ne reste plus qu'à valider l'importation des paiements pour que toutes les factures qui sont marquées comme "résolues" soient automatiquement notées comme "payées".

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