Groupes de patient [PRO]

Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec la version PRO

Certaines fois, il est utile de pouvoir classer les patients par catégorie. Cela sera utile pour retrouver vos patients ou sortir des listes selon une classification spécifique.

La gestion des catégories est désactivée par défaut dans votre logiciel. Si vous souhaitez avoir accès à cette fonctionnalité, il est nécessaire de l'activer dans les réglages d'OptaMed.

Pour cela, rendez-vous dans les "Réglages" (menu vert à gauche dans la fenêtre d'OptaMed), puis à la section "Paramètres des patients" qui se trouve dans l'onglet "Paramètres". Il vous suffira ainsi de cocher l'option "Activer la possibilité d'ajouter des catégories aux patients".

Créer une catégorie

La création d'une catégorie se fait directement dans la fiche d'un patient (lors de la création ou de la modification). Vous pouvez en insérer plusieurs en faisant ENTER après chaque catégorie.

Les catégories sont automatiquement enregistrés et vous pourrez les réutiliser pour un autre patient.

Les catégories sont ensuite visibles directement depuis la fiche patient.

Gérer les catégories

Toutes les catégories créées sont visibles dans les Paramètres du programme. C'est également à cet endroit que vous pouvez supprimer les catégories dont vous n'avez plus besoin.

Remarque : lorsque vous supprimez une catégorie depuis les réglages, elle ne sera pas supprimée de tous les patients qui y sont liés.

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