Sauvegarder vos données

Il est de la responsabilité du thérapeute de sauvegarder ses données. Nous vous recommandons donc vivement de réaliser des sauvegardes régulièrement et de les stocker en lieu sûr (disque dur externe, clé USB, NAS, etc.).

OptaMed réalise régulièrement des sauvegardes automatiques de vos données récentes pour plus de sécurité. Mais celles-ci ne devraient pas remplacer des sauvegardes manuelles.

Windows
macOS
Windows

Depuis la page d'accueil d'OptaMed, cliquez sur le menu en haut à droite, puis sur "Sauvegarder les données".

macOS

En haut à gauche de l'écran, cliquez sur "Fichier", puis sur "Sauvegarder les données"

Un dossier .zip ne doit pas être ouvert. S'il est ouvert, il ne pourra pas être utilisé pour la restauration dans le programme. Si vous l'ouvrez par erreur, il vous suffit de le re-télécharger.

Par défaut, le fichier de sauvegarde (extension .zip) s'enregistre automatiquement sur le bureau. Mais il est possible de définir un autre emplacement dans les réglages du logiciel.

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de stocker vos sauvegardes dans un endroit sûr comme un disque dur externe, une clé USB, etc.

Module sauvegarde OptaMed

Sauvegarder ses données correctement est compliqué et prend du temps. Cet élément, pourtant essentiel, est ainsi souvent délaissé.

En laissant OptaMed gérer automatiquement la sauvegarde de vos données sur nos serveurs, vous vous simplifiez la vie tout en profitant de plusieurs avantages :

  • Vous n'avez plus à vous soucier de sauvegarder vos données, cela est fait automatiquement et de manière sécurisée.

  • En cas de vol, de perte ou de dégâts de votre ordinateur, vos sauvegardes sont en sécurités sur nos serveurs et vous pouvez les restaurer très facilement.

  • Lorsque vous changez d'ordinateur, il vous suffit d'un clic pour récupérer votre dernière sauvegarde et retrouver toutes vos données.

Plus d'informations ici : Sauvegarde automatique [Module]