OptaMed - Tutorial
Français
Rechercher…
⌃K

Modèles d'emails [PRO]

Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec la version PRO
Un message par défaut est utilisé pour l'envoi par email des factures et rappels. Avec la version PRO, il est possible de personnaliser ce message et de créer des modèles d'emails.
Pour accéder à cette configuration, allez dans les "Réglages" du logiciel (en bas à gauche dans le menu vert), puis sélectionnez "Modèle" et enfin "Modèles d'emails".
Un modèle de mail différent peut être créé pour les factures et les rappels. Vous avez également la possibilité de rédiger vos modèles dans plusieurs langues.
Page de gestion des modèles d'emails
Si vous souhaitez que vos modèles soient utilisés par défaut lors de l'envoi de vos factures, il suffit d'activer l'option "Utiliser les modèles personnalisés comme modèles par défaut lors de l'envoi d'un email".
Pour modifier un modèle, il suffit de sélectionner le "type" et la "langue" que vous souhaitez modifier, puis de cliquer sur le bouton "Modifier le modèle".
Fenêtre d'édition d'un modèle d'email avec champs dynamiques
Le champ "Sujet" correspond à l'objet de l'email et message au contenu de l'email.
Vous avez la possibilité d'ajouter des champs dynamiques à vos modèles. Par exemple, si vous utilisez le terme [price] dans le contenu de votre message, celui-ci sera automatiquement remplacé par le prix de la consultation pour laquelle l'email est envoyé.

Utiliser un modèle d'email

Durant le processus d'envoi d'une facture par email, une fenêtre s'ouvre avec le contenu de l'email. Le message par défaut ou votre modèle sera automatiquement chargé en fonction des paramètres que vous avez définis.
A cette étape, il est possible de modifier le contenu de l'email, de charger un modèle ou de réinitialiser le contenu au texte par défaut défini par OptaMed.
Fenêtre de rédaction d'un email avant envoi