Configurer votre adresse mail pour l'envoi des factures

Il est possible d'envoyer des factures par email à vos patients directement depuis le logiciel. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour configurer cette fonctionnalité.

Tout d'abord, vous devez posséder une adresse email chez l'un des fournisseurs de messagerie suivant :

  • Gmail (@gmail.com)

  • Apple (@icloud, @me.com, @mac.com)

  • Outlook (@outlook.com)

  • Hotmail (@hotmail.com)

  • Yahoo (@yahoo.fr)

La version PRO vous permet d'utiliser n'importe quelle adresse email.

Création d'un "mot de passe d'application"

Cette étape est requise (pour des questions de sécurité) par certains fournisseurs de messagerie.

Tout d'abord, si cela n'est pas déjà le cas, vous devez activer l'identification à deux facteurs sur votre compte. Ensuite, vous devrez créer un "mot de passe d'application" spécifique à OptaMed.

Vous trouverez ci-dessous les marches à suivre détaillées pour chaque fournisseur :

pageGmailpageYahoopageHotmail / OutlookpageApple / iCloud

Configuration dans le logiciel

Dans le logiciel, rendez-vous dans le menu "Réglages" puis dans l'onglet "Paramètres". Descendez jusqu'à la section "Envoi des factures par email" et entrez les informations demandées.

  • Service : Sélectionnez votre fournisseur de messagerie

  • Adresse email : Entrez l'adresse email principale de votre compte de messagerie (cette adresse email sera utilisée pour l'envoi des factures)

  • Mot de passe : Entrez le mot de passe spécifique à OptaMed que vous avez généré à l'étape précédente ou, et seulement si votre fournisseur d'accès le permet, le mot de passe de votre compte de messagerie.

Afin de tester votre configuration, cliquez sur le bouton "Tester la connexion". Si un "OK" vert apparait, votre compte est correctement configuré et vous pouvez enregistrer vos paramètres.

Si vous avez un message d'erreur, contrôlez bien que les informations que vous avez entrées sont correctes. En cas de problème avec la configuration, n'hésitez pas à nous contacter à support@optamed.ch en nous précisant le message d'erreur.

Dernière mise à jour