Apple / iCloud

Procédure pour la configuration d'une adresse email fournie par Apple pour l'envoi des factures directement depuis OptaMed.

Création d'un mot de passe d'application

Cette page du support Apple décrit la procédure à suivre et donne plus d'informations au sujet des mots de passe d'application : https://support.apple.com/fr-ch/HT204397

Pour créer un mot de passe d'application spécifique à OptaMed:

  1. Suivez ce lien : https://appleid.apple.com/account/home et connectez-vous avec votre compte iCloud

  2. Une fois connecté, allez dans la section "Connexion et sécurité", puis cliquez sur "Mots de passe pour applications".

  3. Cliquez sur "Générer un mot de passe pour application" ou sur l'icône "+", puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Configuration dans OptaMed

Une fois le mot de passe d'application généré, copiez-le dans les réglages d'OptaMed.

Ouvrez OptaMed, allez dans les "Réglages" du logiciel (onglet "Paramètres", puis tout en bas de la page) et entrez les informations suivantes :

  • Service : Sélectionnez "iCloud" dans la liste déroulante

  • Nom d'utilisateur : votre adresse email @icloud.com, @me.com ou @mac.com

  • Mot de passe : Le mot de passe que vous avez créé précédemment

Cliquez sur le bouton "Tester la connexion" et si un "OK" vert apparait, c'est que la configuration est correcte.

Pour terminer, n'oubliez pas d'enregistrer cette configuration en cliquant sur le bouton vert "Enregistrer".

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