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Création d'un patient

Pour créer un patient, cliquez sur "Patients" (menu vert, à gauche), puis sur le bouton vert "Ajouter" qui se situe en haut à droite de la fenêtre.
Remplissez les informations et coordonnées du patient. Les champs marqués d'une "*" (étoile) sont obligatoires, car ils sont nécessaires pour créer la facture du Tarif 590.
  • Titre
    • Il est possible de ne pas définir le titre d'un patient. Dans ce cas, le genre "officiel" du patient doit être indiqué, car il est requis sur la facture pour l'assurance.
  • Nom / Prénom
  • Date de naissance
  • Pays
  • Adresse, NPA et ville
Les autres champs sont facultatifs et peuvent être utiles à la bonne gestion de votre dossier patient.
  • Langue => permettra de définir la langue de la facture
  • Email => permettra d'envoyer les factures directement depuis OptaMed
L'onglet "Amanèse et suivi" vous permet de rédiger l'anamnèse générale du patient et d'effectuer le suivi de ses consultations. Plus de détails sur cette page sont disponibles au lieu suivant.
L'onglet "Médecins / Pharmacies", permet d'insérer des informations relatives aux médecins de famille, physiothérapeute, etc.
Une fois le patient enregistré, le dossier du patient apparaît.
Page de détails d'un patient ou "Dossier patient"
Adresse d'un patient à l'étranger
Pour les patients ayant une adresse à l'étranger, il suffit de sélectionner le pays du patient pour que l'adresse puisse être entrée librement.

Copier les coordonnées d'un patient

Lors de la création d'un patient, il est possible de copier les coordonnées (adresse, numéro de téléphone, etc.) d'un patient qui existe déjà dans le logiciel. Cela est particulièrement utile lorsque vous avez plusieurs patients qui viennent de la même famille (enfants, parents, etc.).
Pour copier les coordonnées, il suffit d'ouvrir la page de création d'un patient et de cliquer sur le bouton "Copier un patient existant".
Choisissez le patient à copier.
Les coordonnées seront automatiquement insérées dans le formulaire de création du nouveau patient.