OptaMed - Tutorial
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  • Informations générales
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    • Inscription
    • Votre mot de passe
    • Installation
      • Installer sur PC
      • Installer sur Mac
    • Acheter une licence
    • Gestion du compte
      • Modifier les données de la licence
      • Modifier les données du compte
      • Créer plusieurs adresses de cabinet
      • Gestion des thérapeutes [CABINET]
  • ⚙️Prise en main
    • Page d'accueil
    • Configuration du logiciel
  • 👨‍👩‍👧‍👦 Patients
    • Création d'un patient
    • Consentement au traitement des données
    • Répertoire des patients
    • Importer des patients
    • Anamnèse du patient
    • Adresse de facturation
    • Archiver un patient
    • Supprimer un patient
    • Gestion de documents [PRO]
    • Export des adresses [PRO]
    • Export pour Mailchimp [PRO]
    • Copier les adresses email [PRO]
    • Notifications des anniversaires [PRO]
    • Groupes de patient [PRO]
  • 🗓️Calendrier [RENDEZ-VOUS]
    • Informations générales
    • Création d'un rendez-vous
    • Modification d'un rendez-vous
    • Création d'une consultation depuis un rendez-vous
    • Paramètres
  • 🩺Consultations
    • Création d'une consultation
    • Suivi des consultations
    • Adresse de facturation personnalisée
    • Supprimer une consultation
  • 📄Factures
    • Créer une facture
      • Personnaliser la date de la facture
    • Imprimer une facture
    • Envoyer une facture par email
      • Envoyer une facture par email [BASE]
      • Envoyer une facture par email [PRO]
      • Modifier l'adresse email d'une facture
    • Grouper plusieurs consultations sur une facture
    • Modifier la langue d'une facture
    • Annuler une facture
    • Supprimer une facture
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    • Validation des paiements
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      • Paiement d'une facture
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      • Fichiers CAMT [PRO]
    • Annuler un paiement
    • Envoyer un rappel
  • 📊Fonctionnalités diverses
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  • 🛠️Réglages
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    • Changer la langue du programme
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    • QR-Facture [PRO]
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    • Configurer votre adresse mail pour l'envoi des factures
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    • Introduction
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    • Gestion des thérapeutes
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  • 🌐Divers
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    • Créer un fichier de logs
    • Réinitialisation du compte
    • Récupération des données
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Sur cette page
  • Activation de la validation à deux étapes
  • Création d'un mot de passe d'application
  1. Réglages
  2. Configurer votre adresse mail pour l'envoi des factures

Hotmail / Outlook

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Dernière mise à jour il y a 7 mois

Cette procédure est obsolète et ne fonctionne plus, car Microsoft a désactivé ce type de connexion à ses services.

Veuillez sélectionner le service "Hotmail/Outlook/Live (new)" dans les réglages d'OptaMed pour utiliser la nouvelle procédure de connexion.

Procédure pour la configuration d'une adresse email fournie par Hotmail/Microsoft pour l'envoi des factures directement depuis OptaMed.

Activation de la validation à deux étapes

  1. Cliquez sur le lien suivant et connectez-vous avec le compte Hotmail/Microsoft que vous souhaitez utiliser pour envoyer vos factures :

  1. Si un message vous indique que la validation à deux étapes est déjà activée, passez directement au chapitre suivant "Création d'un mot de passe d'application" (ci-dessous).

  1. Si la validation à deux étapes n'est pas encore activée, activez là en cliquant sur le bouton "Activer" ou "Gérer" et suivez la procédure proposée.

La validation à deux étapes de votre compte est maintenant terminée.

Création d'un mot de passe d'application

Pour créer un mot de passe d'application spécifique pour OptaMed, suivez maintenant cette procédure :

  1. Votre mot de passe d'application spécifique à OptaMed est affiché en gras. C'est ce mot de passe que vous devez utiliser pour configurer votre adresse email dans OptaMed.

  1. Ouvrez OptaMed, allez dans les "Réglages" du logiciel (onglet "Paramètres", puis tout en bas de la page) et entrez les informations suivantes :

  • Service: Outlook / Hotmail / live

  • Nom d'utilisateur: Votre adresse mail

  • Mot de passe: Le mot de passe que vous avez copié depuis votre compte Hotmail

  1. Cliquez sur le bouton "Tester la connexion" et si un "OK" vert apparait, c'est que la configuration est correcte.

  2. Pour terminer, n'oubliez pas d'enregistrer cette configuration en cliquant sur le bouton vert "Enregistrer".

Pour plus d'information sur les mots de passe d'application, veuillez vous référer à cette page :

Cliquez sur le lien suivant et connectez-vous avec le compte Hotmail/Microsoft que vous souhaitez utiliser pour envoyer vos factures :

🛠️
https://support.microsoft.com/fr-ch/help/12409/microsoft-account-app-passwords-two-step-verification
https://account.live.com/proofs/AppPassword
https://account.live.com/proofs/Manage
Page de connexion à votre compte
La validation en deux étapes n'est pas activée sur ce compte
Début du processus d'activation de la vérification à deux étapes