Hotmail / Outlook

Procédure pour la configuration d'une adresse email fournie par Hotmail/Microsoft pour l'envoi des factures directement depuis OptaMed.

Activation de la validation à deux étapes

  1. Cliquez sur le lien suivant et connectez-vous avec le compte Hotmail/Microsoft que vous souhaitez utiliser pour envoyer vos factures : https://account.live.com/proofs/Manage

  1. Si un message vous indique que la validation à deux étapes est déjà activée, passez directement au chapitre suivant "Création d'un mot de passe d'application" (ci-dessous).

  1. Si la validation à deux étapes n'est pas encore activée, activez là en cliquant sur le bouton "Activer" ou "Gérer" et suivez la procédure proposée.

La validation à deux étapes de votre compte est maintenant terminée.

Création d'un mot de passe d'application

Pour plus d'information sur les mots de passe d'application, veuillez vous référer à cette page : https://support.microsoft.com/fr-ch/help/12409/microsoft-account-app-passwords-two-step-verification

Pour créer un mot de passe d'application spécifique pour OptaMed, suivez maintenant cette procédure :

  1. Cliquez sur le lien suivant et connectez-vous avec le compte Hotmail/Microsoft que vous souhaitez utiliser pour envoyer vos factures : https://account.live.com/proofs/AppPassword

  2. Votre mot de passe d'application spécifique à OptaMed est affiché en gras. C'est ce mot de passe que vous devez utiliser pour configurer votre adresse email dans OptaMed.

  1. Ouvrez OptaMed, allez dans les "Réglages" du logiciel (onglet "Paramètres", puis tout en bas de la page) et entrez les informations suivantes :

  • Service: Outlook / Hotmail / live

  • Nom d'utilisateur: Votre adresse mail

  • Mot de passe: Le mot de passe que vous avez copié depuis votre compte Hotmail

  1. Cliquez sur le bouton "Tester la connexion" et si un "OK" vert apparait, c'est que la configuration est correcte.

  2. Pour terminer, n'oubliez pas d'enregistrer cette configuration en cliquant sur le bouton vert "Enregistrer".

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